Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ITW des Afro-Preneurs

Promouvoir - Informer - Inspirer / Luminel News vous propose les « ITW des Afro-Preneurs », une émission dédiée aux jeunes entrepreneurs et créateurs issus de la diversité, qui souhaitent promouvoir leurs entreprises ou leurs services. Je partagerais également mes coups de cœur, en passant par l'actualité, la mode, et bien sur l'Afrique. Bonne découverte et merci d'être là !

ITW d' Amina fondatrice de la marque "African & Glam"

Publié le 30 Septembre 2013 par S.L in Afro-Preneurs, Fashion, Mode, Itw des Afro-Preneurs, Wax, Accessoires, African&Glam

Aujourd'hui je vous dis "Nanga def " avec La talentueuse Amina et ses créations

Catégorie: Mode Fashion

Créatrice d'accessoires et vêtements

Origine: Sénégal

Basé: Marseille/ France

Amina Fondatrice de la marque African &Glam
Amina Fondatrice de la marque African &Glam

Amina Fondatrice de la marque African &Glam

S.L Racontez-nous votre histoire :

Je suis une jeune fille âgée de 27ans née à Marseille, d’origine Sénégalaise et vivant dans les quartier nord de Marseille (La Castellane). Je suis Diplômée en Gestion Ressources Humaines depuis 2011 et travail actuellement dans ce domaine là. Mais après une année passé à l’étranger dans mon pays d’origine (le Sénégal), et avec le soutient et les encouragements de mes proches, j’ai décidé de créer ma propre marque (comme mon grand frère qui à sa marque de street wear) afin de vendre des créations d’accessoires et de vêtements en tissu africain. Ainsi African & Glam et mon projet d’entreprise familiale sont nés.

S.L -Comment avez-vous choisis le nom African & Glam et qu’évoque t-il pour vous ?

Le nom African & Glam a été choisi en fonction du message que je voulais faire passer à travers mes créations. En effet, je voulais faire ressortir le « coté Afrique », de part l’utilisation du tissu Africain, dans mes créations et surtout rendre hommage à ce grand continent qu’est l’Afrique et donc à son peuple, les Africains. Et j’ai choisi le terme anglais « African » en pensant au côté international que je veux donner à la marque. Concernant la deuxième partie du nom c’est dans la même idée. J’ai voulu faire ressentir le coté classe, glamour, chic et soigneux que mes créations dégageaient, car c’est la distinction que je voulais faire ressortir par rapport à d’autre produits dans le même style. Ainsi en portant mes créations on revendique les valeurs, les racines africaines associées au glamour, au chic, qu’une femme en particulier doit dégager.

S.L-En quoi consiste votre travail ?

Mon travail consiste à mettre en pratique toute la créativité que je peux avoir à travers mes créations, et à faire connaitre ma marque par de nombreux biais (participation ou création d’événements, communication orale, visuel, les réseaux sociaux…). De plus, il consiste à faire travailler des membres de ma famille qui sont passionnés également par la mode et la couture.

S.L-Quels sont vos projets ?

Mes projets à court terme sont la création d’un site de vente en ligne, le développement de la marque vers d’autre public que celui de la gente féminine (hommes, enfants), devenir une entreprise à part entière qui crée des emplois.

A long terme, développer la marque un peu partout dans le monde et bien sûre avoir des boutiques ou les clients pourront se rendre pour faire leurs shoppings et se faire davantage plaisir.

S.L-Selon vous, qu’est ce qui a fait la différence ?

Ben, je pense que ce qui à fait la différence c’est la qualité et l’originalité du produit (en passant par le choix des tissus à la finition du produit). Mais aussi le contact facile que j’ai avec la clientèle, je considère mes clientes comme des sœurs ou des frères. Et justement, il y à beaucoup de mes clientes ou clients qui sont devenu(e)s de vrai(e)s ami(e)s.

S.L-La clé pour lancer son projet selon vous ?

Croire en soi et son projet, avoir un bon entourage professionnel (collaborateurs…) et avancer petit à petit (« doucement mais surement »), le reste viendra tout seul !!

S.L-Citez 3 qualités qu’il faut avoir pour être une bonne créatrice selon vous ?

1/ Etre toujours à l’affut de la nouveauté (recherche).

2/ S’avoir oser.

3/ Etre ouverte d’esprit.

S.L-Un message pour les lecteurs des ITW des Afro-Preneurs ?

Continuez à avoir des projets et à les développer, nous sommes et serons la référence de demain. L’Afrique à besoin de nous, et ne jamais oublier d’où l’on vient (nos racines). Soyons unis, soyons fort, car chaque jour est un combat que l’on pourra gagner qu’ensemble.

Pour découvrir la page dédiée a African & Glam cliquer ici

Merci à Amina pour ses réponses.

Satou.L pour Luminel News

Commenter cet article