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ITW des Afro-Preneurs

Promouvoir - Informer - Inspirer / Luminel News vous propose les « ITW des Afro-Preneurs », une émission dédiée aux jeunes entrepreneurs et créateurs issus de la diversité, qui souhaitent promouvoir leurs entreprises ou leurs services. Je partagerais également mes coups de cœur, en passant par l'actualité, la mode, et bien sur l'Afrique. Bonne découverte et merci d'être là !

ITW de Wilfried Essomba fondateur de la marque Blédardise

Publié le 6 Octobre 2013 par SL in Afro-Preneurs, Fashion, Mode, Itw des Afro-Preneurs

Aujourd'hui, je vous dis "Mekoni", et je vous laisse découvrira mon petit interview avec Wilfried!

Catégorie: Fashion, Mode

Createur

Origine: Cameroun

Basé: Lyon/France

Wifried Essomba, Createur de la marque Bledardise.
Wifried Essomba, Createur de la marque Bledardise.

Wifried Essomba, Createur de la marque Bledardise.

S.L- Pitch : quel est le concept ?

W- Bledardise est une jeune marque de vêtements urbaine, décalée et d'inspiration africaine. Mais plus qu'une marque, c'est tout un univers qui touche également l'évènementiel avec nos Alloco Party, soirées au cours desquelles on déguste des frites de bananes plantain sur une playlist afro-urbaine.

S.L- Idée : d’où est-elle venue ?

W- J'ai longtemps tenu un blog où je m'étais autoproclamé "blédard" et j'alternais entre anecdotes personnelles drôles, articles d'opinions sur l'Afrique, les Africains, l'immigration, derniers coups de coeur (mode, musique, etc.) et chroniques d'humeur. La marque Bledardise s'inscrit toujours dans cette démarche.

 

S.L- Quelles sont vos sources d’inspiration a part les Bledards…Lol ?

W- Je m'inspire énormément de la culture urbaine, de la mode qu'elle soit haute couture ou prêt-à-porter, de mes différentes rencontres, du monde de la musique en sens large et bien entendu de l'Afrique. Je suis curieux par nature et j'aime explorer de nouveaux sentiers. A travers Bledardise, j'essaye de faire apparaître tout ça.

S.L- ou comptes tu te fournir pour le wax ?

Concernant les tissus, je compte me fournir chez des grands comptes comme Vlisco mais également travailler avec de petits commerçants des séries limitées. L'idéal serait même d'aller me fournir dans différents pays africains.

 

S.L- Comment comptez-vous créer du chiffre d’affaire, maintenant que défit des 3000 euros a été relevé ?

W- La boutique en ligne devrait ouvrir très prochainement, Bledardise a pour ambition de démarcher des distributeurs. Des concepts stores branchés en accord avec notre positionnement.

 

S.L- A qui s’adressent vos vêtements ?

W- Notre cible est jeune, branchée, urbaine. Elle a entre 18 et 25 ans, voire même jusqu'à 30 ans. Elle est cosmopolite, éclectique, et à l'aise dans son époque.

 

SL- Votre proverbe ou dicton préféré

W- "On est plus fils de son père que de son époque"

 

Un petit mot pour les ITW des Afro-Preneurs

W- Osez, mais faites quelque chose qui a du sens pour vous mais surtout pour les autres.

 

Pour lire l'article sur la marque Bledadise cliquer ici

 

Merci a Wilfried qui a accepté de reprondre à mes questions

Satou.L pour Luminel News

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