Un Afro-Preneur fou...dealer de Blédardise!
Mais en fait c'est quoi la marque Blédardise?
Cette marque engagée que j'affectionne tout particulièrement a été créée en 2002 par Wilfried Essomba, au départ le mot "blédard" qui est plutôt péjoratif désigne une personne issue de l'immigration mais aussi une personne dont l’accent, la mentalité et tout autre signe distinctif suggère qu’elle vient du « bled ».
Cette marque à su rendre le mot "blédard" fun, jeune et dynamique en détournant les clichés culturels qui l'entourent, et c'est pour ça que j'en suis fan.
Si vous n'êtes pas convaincu Il vous suffit de jeter un coup d'œil au site internet que vous ne quitterez plus et au "dico de la blédardise", vous y trouverez des mots tel que: «le bissap, le tchip » et bien d'autres avec des définitions aussi hilarante les unes que les autres.
Plus qu'une marque, Blédardise est un état d'esprit, une prise de conscience et en entrant dans ce monde créer par Wilfiried Essomba on se sent tous blédard.
Alors soutenons cette marque authentique pour atteindre l'objectif fixé à 3000.00 Euros, nous avons jusqu’au 19 Septembre 2013 pour y arriver.
Pour ma part j'ai déjà contribué, alors à vous de jouer, de la formule "gri-gri" (5.00 Eur) à la "présidentielle" ( 1000.00 Eur) vous avez le choix et c'est par ici
Satou.L pour Luminel News.