Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ITW des Afro-Preneurs

Promouvoir - Informer - Inspirer / Luminel News vous propose les « ITW des Afro-Preneurs », une émission dédiée aux jeunes entrepreneurs et créateurs issus de la diversité, qui souhaitent promouvoir leurs entreprises ou leurs services. Je partagerais également mes coups de cœur, en passant par l'actualité, la mode, et bien sur l'Afrique. Bonne découverte et merci d'être là !

La Folle Journée de Clarisse Libéné Fondatrice et Créatrice de Belle Ebène

Publié le 11 Novembre 2013 par S.L in Beaute, Workout, Belle Ebene, Nappy, Cosmetique, Glamparty

32 ans cette jeune femme vient de fêter le 3ème anniversaire de son entreprise qui n'est d'autre que Belle Ébène. Tout est partit d’une passion pour le cheveu et du manque de conseil et d'information autour du cheveu afro. Comme elle aime le dire: "N'attendez pas que les choses viennent à vous, si vous souhaitez que quelque chose existe, créez le! ".

Etre entrepreneur n'est pas de tout repos, Clarisse Libéné s'est livrée à Luminel News pour nous compter une de ses journées de femme entrepreneur qui ressemble plus à un marathon, je vous invite à la découvrir...

Clarisse Libene Fondatrice de Belle Ebene.
Clarisse Libene Fondatrice de Belle Ebene.

Clarisse Libene Fondatrice de Belle Ebene.

Levée à 6h00 du matin, c'est les affaires de mon fils que je commence à préparer, ensuite direction la cuisine pour m'occuper de son petit déjeuner, je fais un peu de ménage et quand j'ai le temps je m'accorde une petite séance de fitness avec l'aide du dvd de sport "blackgirlsworkouttoo" (disponible ici) qui m'aide beaucoup. Une fois terminée J'emmène mon fils à l'école pour 8h30.

Vers 9h00 j'arrive au bureau, et même si les journées d'un entrepreneur ne se ressemblent jamais il y a quand même quelques tâches qui reviennent et qu'il faut accomplir même si ce n'est pas ce que je préfère. En générale les matinées sont réservées à :

L'envoie des colis aux clientes, s'entretenir avec les fournisseurs, voir les commandes sur internet...Bref il faut gérer tout ce qui est relié a la logistique de la boutique.

Il faut savoir que Belle Ébène a plusieurs activités qu'elle pilote, me dit-elle d'une voix enjouée, Belle Ebène c'est:

-La vente de produits cosmétique

-Du coaching avec des ateliers conseil individuel ou en groupe, mais c'est aussi

-La Natural Hair Academy qui a lieu une fois par an mais qu'il faut préparer toute l'année.

-La Natural Hair Academy est un projet commun à Belle Ebène et à l’agence AKA. Ensemble nous travaillons sur le contenu de l’événement mais également sur son organisation et sa communication

Je porte plusieurs casquettes comme la plupart des E-commerçants et ce que j'apprécie le

"Ce que j'apprécie le plus dans ma profession c'est toute la partie analyse et stratégie de développement de l'activité, mais également définir les objectifs et mettre en place les plans de communication"

plus dans ma profession c'est toute la partie analyse et stratégie de développement de l'activité, mais également définir les objectifs et mettre en place les plans de communication

Midi, arrive enfin l'heure du déjeuner, en bonne entrepreneur je dispose de peu de temps alors il m'arrive souvent de manger sur le pouce...

Les après-midis sont en général réservés aux rendez-vous de coaching en one to one, j'essaie de le faire au minimum une fois par semaine car c'est très prenant mais c'est ce que j'aime.

Cette année est assez spéciale pour moi car mon fils à fait son entrée au CP et je tiens à faire les devoirs avec lui donc à 17h30 c'est direction l'école pour aller le chercher. Une fois les devoirs terminée, je commence à préparer le diner pour passer à table car mon fils doit être au lit pour 20h00.

Une fois le petit au lit c'est ma vie d'épouse qui commence enfin, je suis off pour quelques heures... jusqu'à 22h00 ou je me remets au travaille pour finir tous ce que je n'ai pas pu faire le soir. C'est très difficile mais quand on entreprend il ne faut pas avoir peur de travailler dur. Je me couche une fois que je termine, tout dépend de la masse de travail, ca peut durer entre 2 à 3 heures.

Merci à Clarisse Libéné pour son récit

Crédit photo: Studio Distinction

Propos recueillis par Satou.L pour Luminel News

Le 29 Octobre dernier lors de la Glamparty pour les 3 ans de Belle EbèneLe 29 Octobre dernier lors de la Glamparty pour les 3 ans de Belle Ebène
Le 29 Octobre dernier lors de la Glamparty pour les 3 ans de Belle EbèneLe 29 Octobre dernier lors de la Glamparty pour les 3 ans de Belle Ebène

Le 29 Octobre dernier lors de la Glamparty pour les 3 ans de Belle Ebène

Clarisse a également accepter de répondre à quelques questions, sur les conseils capillaire et l'entreprenariat, voici ses réponses:

S.L- Quels sont les 3 conseils précieux que tu donnerais à une Nappy ?

1- Se laisser le temps de découvrir ses cheveux et de les apprécier

2- Etre a son écoute et non pas à celle des autres

3- Hydrater ses cheveux (de l'eau) sans qu'elle s' évapore, même titre que votre peau

S.L- Peux tu nous citer 3 blogs que tu aimes et nous dire pourquoi

1-La Manouchka , j'aime ce blog et aussi la femme car j'y ai appris beaucoup de chose, nous sommes devenus amis et nous travaillons ensemble à développer l'aspect conseil du site Belle Ebène

2-Blackbeautybag, j'apprécie son actualité et ses articles avec les nombreux produits et cosmétique qu'elle teste. Nous partageons la passion d'aider les gens à trouver leur voie

3-Colouredbeautiful, la créatrice de ce blog dégage quelque chose, c'est une maman qui entreprend elle est belle et elle m'inspire.

SL- Quel est ton dicton préféré ?

C.L-“Sky is the limit”!

SL- Un mot pour les lecteurs de Luminel News qui veulent entreprendre:

C.L- Pour entreprendre :

il faut toujours être bien entourée, même si quelques fois on a envie d'être seul, a un moment donnee on a toujours besoin de parler et d'échanger.

Il ne faut pas avoir peur de travailler sans compter les heures pour maitriser ce qu'on fait et devenir expert dans son domaine.

Il faut aussi être diffèrent car même dans un domaine boucher on peut faire la différence et emmener un plus.

Crédit photo: Belle Ebène

Propos recueillis par Satou.L pour Luminel News

Commenter cet article